X Japan est un célèbre groupe de rock japonais et de Visual kei qui fut fondé durant l’été 1982 par Yoshiki Hayashi, le leadeur, et Toshi, tous deux amis depuis l'enfance. À cette époque le groupe se nommait X (appelé précédemment Dynamite, puis Noise)mais a décidé de changer de nom pour devenir X japan car un groupe américain s'appellé déjà X, il sera précurseur du mouvement Visual kei.
Le Visual Kei (aussi appelé groupement visuel, ou Visual Rock) est un genre particulier du Jrock (rock japonais) au Japon, apparu dans les années 1980, où l'esthétique des groupes est aussi importante que la musique, d'où le nom du genre. Chaque groupe présente une identité visuelle particulière.
Bon le groupe à eu quel que changement de membre, le carré (de 5) le plus connu est :
Yoshiki (piano, batterie attention ça explose les cervicale, txt, compo)
Toshi (Chanteur)
hide (Guitariste attention pas de Majuscule à hide !!!)
Pata (Guitariste)
Heath (Bassiste)
Petite histoire :
Dissolution du groupe
Plusieurs rumeurs circulent sur la dissolution du groupe, tentant d’expliquer pourquoi cette aventure a pu prendre fin aussi brutalement. La rumeur la plus crédible à ce jour serait un refroidissement des relations entre Yoshiki et Toshi. En effet ce dernier aurait été la victime de la secte Remuria par le biais de sa femme, Kaori Morisumi. Cette dernière l’aurait incité à quitter le groupe en arguant que Toshi était le pantin de Yoshiki dans toute cette histoire.
Par la suite, Toshi reniera encore plus l’ancien groupe en vendant ses costumes de scène, et en insultant, peut-être involontairement, la mémoire de hide.
À la base, Toshi souhaitait devenir médecin. Pour faire plaisir à son ami d’enfance, il a dû tout laisser tomber. Peut-être qu’une certaine lassitude l’a gagné en faisant seize ans de scène... Toshi essaya de faire comprendre le message au public en se suicidant théâtralement lors d’un concert, en changeant de look et de coiffure.
Yoshiki écrivant des chansons adaptées au timbre de voix de Toshi, il était impensable de recruter un autre vocaliste. Pourtant Yoshiki et hide avaient dans l’esprit de relancer X Japan en 2000... mais la mort de hide chamboula à tout jamais les projets du groupe...
Discographie :
Vanishing vision (14 avril 1988)
Dear Loser
Vanishing Love
Phantom of Guilt
Sadistic Desire
Give me the Pleasure
I’ll kill you
Alive
Kurenai
Un-Finished...
Blue blood (21 avril 1989)
Prologue ~ World Anthem
Blue Blood
Week End
Easy Fight Rambling
X
Endless Rain
Kurenai
Xclamation
Orgasm
Celebration
Rose of Pain
Unfinished
Jealousy (1er juillet 1991)
A Piano String in Es Dur
Silent Jealousy
Miscast
Desperate Angel
White Wind From Mr. Martin
Voiceless Screaming
Stab Me in the Back
Love Replica
Joker
Say Anything
Art of life (25 août 1993)
Art of Life
Dahlia (4 novembre 1996)
Dahlia
Scars
Longing
Rusty Nail
White Poem I
Crucify my Love
Tears
Wriggle
Drain
Forever Love
Bon sinon moi mes chansons préférés de X Japann :
Endless Rain, Art Of Life, Drain, Weekend, I'll Kill You, Rusty Nail, Kurenai(ma préféré de mes préférés car c'est avec celle la que j'ai découvert le groupe), X, Forever Love
Et vous c'est quoi vos préférés ?